PowerMat chez Starbucks!

Starbucks PowerMat

Plus de batterie ? Allez chez Starbucks recharger votre Device avec PowerMat !

Premiers jours aux US et je retrouve déjà l’avance « technologique » que j’avais appréciée lors de mes derniers mois passés auparavant.

En arrivant à New York chaque matin, mon premier petit « plaisir » était de passer prendre un Café Latte chez l’ami Starbucks… et j’ai donc repris avec joie cette habitude. Certes, je pense que je vais progressivement basculer (craquer) pour un BreakFast ici et là prochainement, histoire de découvrir divers lieux de la grosse Pomme et du quartier de West Village qui est celui de mon quotidien, mais pour l’instant c’est donc toujours “petit détour” par Starbucks.

Starbucks Coffee

Alors, et là encore car j’aime à publier divers articles en lien avec la « techno » et la « food » à la fois, j’écris ici quelques lignes à propos de cette si simple mais fort utile invention : Les Stations de recharge de nos devices préférés « PowerMat » !

Je ne sais pas si ce service est disponible en France, à ma connaissance pas même à Paris actuellement, alors que je l’utilise pour ma part depuis plusieurs mois à New York.

Qu’est-ce donc ? Le tout se compose d’une « plaque » à induction (oui, oui, la même technique que celle utilisée pour la cuisson, mais à une puissance bien évidemment très faible !), et d’un « ring » (anneau avec le connecteur adapté à votre Device) que l’on « branche » au portable/tablette à recharger. On pose alors le tout sur la plaque de recharge et c’est parti, le principe de charge par induction (et donc sans fil) est finalement assez simple !

Chez Starbucks, « pilote » de ce système, on trouve ainsi des plaques de charge encastrées dans les tables, et sur la comptoir ; des “rings” sont en libre accès (rings qu’on peut aussi acheter directement si on le souhaite), blancs pour les devices Apple avec le connecteur Lightning, Bleus pour les autres devices avec le connecteur USB classique (Samsung & Co…)

Le Ring PowerMat pour Devices Apple :

Starbucks PowerMat

Et celui pour les autres (USB classique) :

Starbucks PowerMat

Bref, certains verront en PowerMat (et c’est certain) une excellent idée des équipes Marketing de chez Starbucks pour attirer des Clients ayant besoin de recharger leur device avant même d’avoir envie de prendre un café (!), mais personnellement je trouve que c’est un service bien sympathique. Bien qu’ayant très souvent avec moi mon transformateur, cable, voir même ma batterie externe, il est fort appréciable de pouvoir s’arrêter, même qq minutes, et de recharger son téléphone aussi facilement…;-)

 

 

(Appli iOS, Autres solutions, Avantages/Inconvénients)

Posted on 5 May 2016 in Public

Share the Story

montecuistocom_admin

About the Author

A French Private Chef between Paris and NY

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top