Le Menu digitalisé Voilà la carte !

www.voilalacarte.fr ?

C’est “là” que j’ai trouvé la meilleure offre, tant financière que technique, pour publier une carte de desserts en ligne.
La recherche du meilleur rapport Qualité/Prix pour ces fameux “QRCodes” qui envahissent (mais pour la bonne cause…) les tables et autres vitrines de nos restaurants, bars, salons de thé, etc. depuis cette coch…rie de COVID 19 !

Des solutions, il y en a beaucoup, et j’ai passé pas mal de temps à les comparer. Evidemment il faut pouvoir donner accès à ses clients à votre carte ou menu depuis leur smartphone, en flashant donc le fameux code (un code tel que celui ci-dessus), ça c’est une évidence, mais j’ai pris un peu de recul, et le cahier des charges est finalement assez vite rédigé 😉 :

  • une solution simple, le plus simple possible !
  • un coût relativement bas (donc pas plusieurs centaines d’euros 😉 )
  • pas d’engagement
  • un délais de réalisation de moins de 48h
  • un “vrai” support et accompagnement pour la mise en place des données (donc, de la définition de la carte qui va être publiée sur internet)
  • et surtout…. la fourniture, dans le prix, d’autocollants directement apposables sur les tables !!!

Et bien, même si cela peut paraître naturel, la quasi totalité des offres de menu digitaux / QRCode, ne proposent PAS la fourniture d’autocollants. Du coup, pas d’autocollants, pas de moyen facile et immédiat pour les clients de scanner le code et d’accéder au menu… et donc… retour à la case départ : On donne la carte Papier et on prend des risques !!! (la désinfection des cartes et menus dans les bars et restaurants est nécessaire entre chaque client… imaginez !).

L’offre de “Voilà la carte !” donne donc pour une somme très raisonnable la diffusion de votre menu / carte pendant 1 an (il existe aussi d’autres offres), et la fourniture d’une cinquantaine d’autocollants personnalisés à la couleur de votre choix, quantité minimum. Ils prennent en charge la rédaction ou transcription de votre menu / carte, et vous livrent le site et les autocollants sous 48h !

J’attends les miens, mais le résultat devrait donc ressembler à quelque chose comme ci-dessous :

Le monde l’hôtellerie-restauration connait bien des changements ces derniers mois, mais finalement je pense que donner accès à sa carte ou menu en mode “électronique” et sans contact est une bonne chose : Les cartes et menus sont des sources de microbes importantes, cela évite parfois d’attendre que le “garçon” arrive et on peut consulter librement sur son smartphone ce que l’on s’apprête à déguster dès son arrivée dans l’établissement, etc. : CQFD 😉 !

 

 

 

Posted on 3 August 2020 in Public

Share the Story

montecuistocom_admin

About the Author

A French Private Chef and Private Pastry Chef between Paris and NY

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top