Des chaussons et des pommes

Chaussons aux pommes

Une recette ?!…

Je me suis promis de ne pas publier sur ce Blog des recettes de certains plats, desserts, etc. d’autres sites (très et trop nombreux d’ailleurs ;-)) le faisant bien mieux que moi ; sites que je consulte d’ailleurs avec intérêt et curiosité très fréquemment.

Comment ne pas, il est vrai, vouloir lire les recettes, toutes (!) et s’émerveiller des heures durant devant les photos des sites tels que La cuisine de Bernard, C’est ma fournée, et tant d’autres que je ne citerai pas ici. Un vrai régal…

Bon. Je fais donc une entorse à ma ligne de conduite, mais je ne publie pas avec cet article de recette à proprement parler… Disons que j’étoffe quelque peu celui-ci avec une photo de chaussons aux pommes, et une seule seulement.

Les pommes, donc…

J’ai acheté celles-ci au Primeur en bas de chez moi pour quelques centimes d’euros le Kg, il y a un peu plus d’une semaine à ce jour.

Des “vraies” pommes, de tailles différentes, plus ou moins “biscornues”, avec des défauts ! Nous voilà très loin des pommes qu’on trouve en supermarché… et c’est bien celles-ci que j’attendais de trouver chez mes commerçants pour réaliser, simplement, quelques chaussons aux pommes…

Chaussons aux pommes

J’ai laissé murir celles-ci qq jours sur mon balcon, quelque peu couvertes et protégées, afin qu’elles se gorgent de sucre.

Chaussons aux pommes

En les cuisant pour réaliser une compote, je n’ai pas rajouté de sucre (ce que je souhaitais donc impérativement éviter), et le résultat est vraiment incomparable : La compote est délicieuse, le parfum de la pomme est très présent, bref, rien à voir avec une compote réalisée en ajoutant du sucre à la cuisson, du miel, etc.
Chaussons aux pommes

 

Une pate feuilletée et quelques minutes de cuisson plus tard…

Et vous voilà avec des chaussons aux pommes “maison”…

Chaussons aux pommes

Chaussons aux pommes

Posted on 14 April 2016 in Public

Share the Story

montecuistocom_admin

About the Author

A French Private Chef and Private Pastry Chef between Paris and NY

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top